Un CRS blessé par un pavé à Noisiel en Seine-et-Marne (ou comment l'Etat et ses chiens de gardes cherchent à justifier l'Occupation dans les quartiers)

Publié le par wcp

Noisiel: un CRS blessé à la tête par un pavé, son pronostic vital réservé

Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Les abords de la gare ont été bouclés par les forces de l'ordre.

 

Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Les abords de la gare ont été bouclés par les forces de l'ordre.   Un policier a été grièvement blessé à la tête, mercredi vers 18 heures à Noisiel (Seine-et-Marne). Ce CRS de la 39e compagnie, basée à Meaux, participait à une «opération de sécurisation» dans la gare, allée Jean-Paul-Sartre. Quand ses collègues et lui ont voulu rejoindre leur véhicule stationné à l'extérieur, avec deux personnes interpellées lors d'un contrôle d'identité, ils ont été la cible de projectiles lancés depuis un immeuble voisin, selon les premiers éléments de l'enquête.


Le policier aurait reçu un pavé alors qu'il ne portait pas de casque mais un simple calot, selon une source syndicale. Grièvement blessé mais toujours conscient, le policier a été transporté à l'hôpital de La Salpêtrière à Paris, selon la préfecture de Seine-et-Marne. Immédiatement opéré, «son pronostic vital est réservé», selon la direction de la police. 

Des témoins de la scène ont confirmé que plusieurs projectiles, notamment des canettes de bière et des pavés, avaient été lancés sur les CRS.

Quelque 80 policiers sur place

L'immeuble de six étages en face de la gare a été investi par les forces de l'ordre sans que le ou les responsables aient été arrêtés dans la soirée. La police judiciaire de Meaux a été chargée de l'enquête. Vers 22h30, l'accès à la gare était impossible. Des dizaines de CRS mais aussi policiers municipaux bloquaient l'allée Jean-Paul-Sartre. Les habitants ont pu rentrer chez eux en présentant leurs papiers d'identité. Vers 23h30, quelque 80 policiers se trouvaient toujours sur place.

Dans un communiqué transmis aux rédactions, l’Unsa Police a dénoncé «une fois de plus les violences que subissent quotidiennement les forces de l’ordre dans l’exercice de leurs missions». Le syndicat «dénonce fermement les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles s'effectuent les interventions» et «demande que les auteurs de telles exactions soient lourdement sanctionnés par la justice».

En 2010, trois policiers ont perdu la vie au cours d'interventions en Seine-et-Marne.

Leur presse journaflicstique - LeParisien.fr, 2 mars

 

 

 

Un CRS grièvement blessé à la tête par un pavé jeté d'un immeuble à Noisiel

MEAUX — Un CRS de la 39e compagnie a été très grièvement blessé à la tête mercredi en fin de journée par un pavé lancé d'un immeuble situé face à la gare de Noisiel (Seine-et-Marne) où le policier était en service, a-t-on appris mercredi de sources policières.

Le pronostic vital du policier est engagé, a indiqué jeudi soir une de ces sources.

Ce CRS de la 39e compagnie, basée en province, a été transporté en hélicoptère à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre où son état était jugé "sérieux" peu avant 20H00, selon une source policière et les premiers éléments de l'enquête.

Selon une autre source policière, l'homme aurait subi un "enfoncement de la boîte crânienne" et aurait "les membres inférieurs paralysés".

Le pavé aurait été "lancé d'un étage situé face à la gare de de Noisiel", où le CRS était en "exercice avec d'autres policiers pour une mission de sécurisation générale", a précisé une troisième source policière.

De "nombreux policiers étaient sur place" mercredi soir afin d'"effectuer des recherches" dans l'immeuble où les faits se seraient produits, a ajouté la première source policière.

Le ou les auteurs n'avaient pas été interpellés mercredi soir, selon cette source.

Dans un communiqué, l'Unsa Police a dénoncé "une fois de plus les violences que subissent quotidiennement les forces de l'ordre dans l'exercice de leurs missions".

Le syndicat "dénonce fermement les conditions de plus en plus difficiles dans lesquelles s'effectuent les interventions" et "demande que les auteurs de telles exactions soient lourdement sanctionnés par la justice", a poursuivi le communiqué.

La police judiciaire de Meaux a été saisie de l'enquête.

 

Leur presse journaflicstique - AFP, 2 mars

Publié dans Flics porcs assassins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article