A Besançon ce mardi 29 mars 2011: mobilisations à La Poste et dans l'éducation

Publié le par wcp

 

Mardi 29 Mars :

 

La Poste:

 

Grève nationale intersyndicale à la Poste, pouir l'arrêt des réorganisations, l'emploi, les salaires, les conditions de travail. A Besançon, les syndicats Sud, Cgt, Fo, Cfdt et Cftc appellent à un rassemblement des postiers à 10H
14, rue Gambetta devant les Directions régionales de la Poste

 

 

Education:

 

Rassemblement de 8h à 12h de parents d'élèves et d'enseignants devant l'Inspection Académique du Doubs (26 avenue de l'observatoire) pour protester contre les fermetures de classes et les suppressions de postes dans l'enseignement primaire.

D'autres actions ont lieu tous les jours, dans les écoles, les collèges, les lycées.

 

Plus d'informations par exemple sur les sites suivants :


http://www.parents-enseignants25.venez.fr/
http://ecoleendanger25.tumblr.com/

 

 

Source: CAC - Collectif d'Alternatives au Capitalisme

 

 

 

 

 

 La Poste: appel intersyndical à une grève nationale mardi

 

Les syndicats CFDT, CGT, Sud, CFTC et FO de La Poste appellent à une journée nationale de grève, mardi, contre la dégradation des conditions de travail et le "mal-être" au sein du groupe, la conséquence selon eux d'une "course effrénée à la réduction des coûts". 


Des rassemblements sont prévus un peu partout en France. A Paris une manifestation aura lieu dans l'après-midi entre la place Denfert-Rochereau et le siège national du groupe.


Dans un communiqué commun, CGT, CFDT, Sud et CFTC dénoncent "les restructurations (qui) se multiplient au sein de La Poste". "Productivité et réduction des coûts sont devenues les maîtres mots d'une politique économique destructrice pour l'emploi et les conditions de travail", estiment les quatre organisations.


"Cette course effrénée à la réduction des coûts a des conséquences néfastes sur la santé des postières et postiers. Plusieurs milliers d'agents ne savent plus où ils se situent au sein de La Poste", ajoute l'intersyndicale.


Les syndicats exigent notamment "l'arrêt des réorganisations qui entraînent des suppressions d'emplois, une baisse de la qualité de service et des missions de service public", et "que les personnels et leurs représentants soient écoutés, entendus sur les questions d'organisation, de contenu, de finalité du travail".


"Depuis des mois, l'augmentation de la productivité, l'aggravation des conditions de travail, sont générateurs de risques psycho-sociaux et de mal-être au travail", écrit de son côté FO dans un communiqué.

 

L'organisation syndicale appelle à se joindre au mouvement pour demander "l'arrêt des réorganisations sauvages, l'arrêt des régimes de travail illégaux, l'arrêt de la déshumanisation des organisations de travail, la prise en compte de la pénibilité des activités" et "le respect des accords signés".

 

 

Leur presse - AP, 28 mars 2011

 

 

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article